Accueil - FAQ

Questions / Réponses

Pourquoi le numéro de TVA Intracommunautaire ?

Le n° de TVA intracommunautaire, également reconnu comme NIF (numérotation d'identification fiscale) se trouve être libéré via le centre d'imposition postérieurement à l'obtention de votre RCS. Tous les négoces d'Europe détiennent un numéro de TVA intracommunautaire, afin d'être dispensé du financement de la TVA lors de négoces commerciales entre organisations des pays Européens.

Toutes les organisations en Europe assujetties à de la TVA obtiennent un Numéro de TVA Intracommunautaire systématiquement ajouté par le service d'imposition suivant l'attribution du numéro de SIRET. Sachez que l'attribution d'un identifiant de TVA Intracommunautaire se trouve être gratuite et ne nécessite pas que vous en fassiez la demande.

Quelles opérations se trouvent être rapportées par le numéro de TVA intracommunautaire ?

Il subsiste deux types de manipulations concernées par le n° de TVA intracommunautaire, l'importation et aussi l'exportation. L’importation : tandis qu'on désire faire livrer de nombreux biens venant d’une nation de l'Union Européenne, cela correspond à une appropriation intracommunautaire. La société se trouvera dans ces conditions tarifiée à la douane au tant pour cent de TVA français. Malgré cela cette TVA se révèle neutre car elle demeure rapportée comme TVA demandée et à payer. L'exportation : tandis qu'on livre de nombreux articles à finalité d'un assujetti à la taxe à la valeur ajoutée affilié de l'Union Européenne et aussi que notre compagnie se trouve être assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée cela répond à une livraison intracommunautaire. Généralement ces transactions se trouve être affranchies de taxe à la valeur ajoutée, cependant, certaines clauses sont à suivre

Dois-je tester un numéro de TVA intracommunautaire ?

Oui, il se trouve prioritaire de s'assurer la validité d'un numéro de TVA intracommunautaire. En position de fraude mais aussi d'anomalie de ce n°, vous pourriez être mis en cause de complicité de fraude à la TVA, mais surtout devoir vous protéger ou alors payer au centre des impôts une TVA que vous n'auriez pas gagnée. Nos services présentent un service pour vérifier un n° de TVA intracommunautaire. Nous fouillons en direct les centres de données de la commission européenne.

Comment faire payer une entreprise avec un n° de TVA intracommunautaire ?

Cette identification de TVA intracommunautaire doit ainsi obligatoirement être inscrite à cause de la facture émise par le distributeur. Une fois que ce numéro est sur le relevé, les territoires